Odezenne et Dolziger Str.2 : en boucle et en live !

Odezenne : matin, midi et soir

Dolziger Str.2, dernier album d'OdezenneJ’avais déjà entendu Odezenne du temps où ils s’appelaient O2zen. Mais juste entendu : jamais vu en live, ni acheté de titres. Et fin 2015, via la radio, je reçois Dolziger Str.2, leur dernier album, du nom de la rue de Berlin où ils ont vécu quelques mois. Une claque. Des textes poétiques et crus à la fois qui me ressemblent, une musique électro-pop-hip hop inclassable. Le tout en Français.

Puis j’ai eu la chance de les voir en live à L’Atabal à Biarritz. Nouvelle claque. C’était un soir où j’étais fatiguée. Mais aussi pas trop le moral. Pas la pêche à danser ni m’exciter en concert. La copine qui m’accompagnait ne connaissait pas leur dernier album. Le fameux Dolziger Str.2. Bref, on n’étais pas dans le truc. Et pourtant. En quelques minutes à peine, on sautillait dans tous les sens, un immense sourire aux lèvres !

Quelque soit la configuration, impossible de ne pas être pris par leur énergie et leur musicalité en concert. Odezenne retourne une salle en quelques secondes. Et pendant 2 heures. Car dans leur musique, leur attitude, ils ne trichent pas et emmènent tout le monde dans un lâcher-prise salvateur. Conclusion : on est repartie toutes les deux avec une pêche de dingue. Et toutes les personnes à qui j’ai conseillé d’aller les voir, ont ressenti cette même énergie positive. La musique d’Odezenne devrait être rembourser par la sécu. A écouter matin, midi et soir !

Mon titre préféré de Dolziger Str.2 reste le premier sorti, Bouche à Lèvres. Rythme, texte, clip juste magiques (attention, vidéo inappropriée pour les jeunes ou prudes internautes).
Mais Souffle Le Vent est plutôt dingue aussi (vidéo sur cette page). Et aussi Vodka. Sans parler de On nait On vit On meurt. Bref, tout l’album ! Allez les voir en live. Franchement !

Published by

Laisser un commentaire