Les biscuits à la cuillère home made et facile !

Biscuits à la cuillère : un classique

Les biscuits à la cuillère figurent parmi les goûters préférés de ma fille depuis qu’elle est toute petite. Et j’aime bien faire des charlottes en dessert. Pourtant, j’ai toujours acheté des biscuits du commerce. Car je ne me sentais pas capable de les cuisiner moi-même.

Mais j’ai fini par me lancer ! D’abord, j’ai tenté de suivre la recette de Mercotte mais j’ai échoué deux fois. La première fois, mes biscuits ressemblaient à des langues de chat. La seconde, j’ai battu les blancs plus fermes et c’était mieux mais encore bien plat…

Biscuits à la cuillère : Essaye encore !

Finalement, pour la troisième tentative, j’ai refouillé sur le net et essayé la recette de L’Atelier des Chefs. C’était mieux !

Biscuits Cuillère maison et facile

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils ne sont pas encore très présentables mais c’est pour réaliser une charlotte, donc cela ira très bien ! Car en goût et texture, ils ressemblent bien à des biscuits à la cuillère ! Pour les proposer en accompagnement d’un thé copines, j’ai besoin de m’entrainer encore un peu (la poche à douille et moi, on n’est pas super cops…) !

Bref, une fois le coup de main pris, les biscuits à la cuillère ne sont pas très compliqués à réaliser. Surtout, ils se font avec des ingrédients de base (farine, oeufs, sucre) tout simplement. Le mélange prend quelques minutes, tout comme la cuisson.

Voilà des biscuits que je n’acheterai plus dans le commerce !

Conseil N°1

Battre les blancs très ferme avant d’incorporer le sucre puis les jaunes.

Conseil N°2

J’ai formé les biscuits avec une poche à douille car mon moule à charlotte présente la forme des biscuits. Mais si vous utilisez un moule à bord plat, étalez votre pâte sur une plaque de cuisson tout simplement et lissez-la à la spature !

A suivre… La charlotte !

Published by

Laisser un commentaire