A propos de Josette

Maman de 3 enfants, un chien, une chatte, 2 carpes Koi, active (faut bien payer les factures), grande lectrice (depuis toujours), cuisinière (vite-fait), tricoteuse (un peu), râleuse (à peine), qui vit en musique (tout le temps) et dans le Sud des Landes (trop d’la chance) ! Bref, un être humain pétri de passions, paradoxes, papotages… Tout va bien.

Pourquoi un blog ?

Pour partager :

  • Tambouille : j’adore cuisiner ! Ca tombe bien, j’essaye aussi de réduire mon impact sur l’environnement en produisant moins de déchets, en achetant local ou bio. Mais je n’ai pas la journée pour faire de la popotte ! Je suis donc une adepte des recettes simples et express à utiliser au quotidien.
  • Lecture : j’anime une chronique livres hebdo intitulée Délivrez-moi pour la radio Surf FM. Que des livres que j’aime. Quand je n’aime pas, je n’en parle pas.
  • Musique : qui dit radio, dit musique. J’en écoute toute la journée. J’en reçois, j’en cherche tous les jours. La musique, c’est comme la littérature, ça rend plus vivant !
  • Bricolage : dans tout ça, je trouve un peu (un petit peu) de temps pour tricoter ou coudre de modestes ouvrages qui me flattent l’égo : c’est du concret, c’est moi qui l’ai fait ! Mais c’est comme en cuisine, ça doit rester simple…
  • Humeurs : je n’ai pas un caractère de cochon mais du caratère (après 8 ans de psychanalyse, oui, il y a une nuance). J’ai donc comme tout le monde des humeurs, des émotions qui peuvent être négatives mais surtout positives 😉

Pour écrire :

J’ai toujours écrit, à l’école, à la maison et depuis plusieurs années dans mon boulot. Sauf que j’adopte une écriture bridée, contrôlée, adaptée à mes missions. J’avais envie de retrouver le plaisir de l’écriture instinctive, naturelle.

Pourquoi Josette ?

Ce n’est pas mon prénom. Mon ton très personnel n’empêche pas la timidité ! Je me cache donc derrière le pseudo Josette qui évoque un surnom affectueux que j’emploie avec des copines. Et le côté désuet du prénom Josette colle parfaitement à mes passe-temps de grand-mère : popotte, bouquins et tricot !