À propos de Josette

Maman de 3 enfants, un chien, une chatte, un lapin, 4 poissons rouges ; active (faut bien payer les factures), grande lectrice (depuis toujours), cuisinière (vite-fait), tricoteuse (un peu), râleuse (à peine), qui vit en musique (tout le temps) et dans le Sud des Landes (trop d’la chance) ! Bref, un être humain pétri de passions, paradoxes, papotages… Tout va bien.

Pourquoi un blog ?

Pour partager :

  • Tambouille : j’adore cuisiner ! J’essaye aussi de réduire mon impact sur l’environnement en produisant moins de déchets, en achetant local ou bio. Mais je n’ai pas la journée pour faire de la popotte ! Je suis donc une adepte des recettes simples et express à utiliser au quotidien.
  • Lectures : j’anime une chronique livres hebdo intitulée Délivrez-moi pour Wave Radio. Que des livres que j’aime. Quand je n’aime pas, je n’en parle pas.
  • Musique : qui dit radio, dit musique. J’en écoute toute la journée. J’en reçois, j’en cherche tous les jours. La musique, c’est comme la littérature, ça rend plus vivant !
  • Bricolage : dans tout ça, je trouve un peu (un petit peu) de temps pour tricoter, broder ou coudre de modestes ouvrages qui me flattent l’égo : c’est du concret, c’est moi qui l’ai fait ! J’aime bien changer de déco aussi, sans être une pro du bricolage. C’est comme en cuisine, ça doit rester simple…
  • Humeurs : je n’ai pas un caractère de cochon mais du caractère (après 8 ans de psychanalyse, oui, il y a une nuance). J’ai donc comme tout le monde des humeurs, des émotions qui peuvent être négatives mais surtout positives 😉

Pour écrire :

J’ai toujours écrit, à l’école, à la maison et depuis plusieurs années dans mon boulot. Sauf que j’adopte une écriture bridée, contrôlée, adaptée à mes missions. J’avais envie de retrouver le plaisir de l’écriture instinctive, naturelle.

Pourquoi Josette ?

Ce n’est pas mon prénom. Mon ton très personnel n’empêche pas la timidité ! Je me cache donc derrière le pseudo Josette qui évoque un surnom affectueux que j’emploie avec des copines. Et le côté désuet du prénom Josette colle parfaitement à mes passe-temps de grand-mère : popotte, bouquins et tricot !